portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

AUX ATELIERS DU VENT : VILAINE FRAYEUR DU 31 OCTOBRE AU 3 NOVEMBRE

C’est l’automne, les Ateliers du Vent revêtent un costume de saison : celui de la mort et de ce qu’elle nous inspire. Ils seront transformé en usine hantée jusqu’au 3 novembre. « Dans une ambiance agréablement macabre et délicieusement effrayante scénographiée par Mickaël Lecoq, les Rennais circuleront à leurs risques et périls au milieu des attractions et des installations : studio photospirit, expériences transhumanistes, entresorts horrifiques, zombies… », expliquent les organisateurs.

Le dimanche, l’association Les Tombées de la Nuit présente le mur d’expression Before I die de Candy Chang. Avec Estelle Chaigne, La Sophiste, Caroline Vaillant, Agathe Mercat, Cyril Andres, Josette Lefèvre, la Cie du Scarabée Jaune et d’autres surprises.

L’écrin fantôme. Création pluridisciplinaire in-situ de 45min pour une visite inhabituelle de l’usine et ses fantômes… Ils vous raconteront tout sur leurs histoires et celles des murs qui les entourent… Mais rassurez-vous, nos guides ne vous laisseront jamais seuls. Frissons garantis. Avec Christophe Ecobichon, André Layus, Flavien Théry, Daniel Paboeuf, Maud Jégard, Cyril Andres.

Bal is not dead (31 octobre). J’enfile mes habits les plus mortels pour ce grand bal costumé et je viens guincher avant de crever. Avec la Cie Em(bal)lez-vous, le Labo Danse, les DJs Le mange bal #2 et Géraldo Gruyère ( aka Gilles Gilet ), du maquillage avec la Cie Tékitoi et une costumerie en accès libre !

Concert qui tue (02 novembre). Nous retrouvons des groupes constitués d’artistes associé·e·s avec Poutre Apparente ( transe sabbat express ), Ex Fulgur ( post punk no wave ) et un DJ set electropunk’n’bass avec Dark de Tranchard.

Conférence hallucinée (01 novembre). Conférence spectacle de Claude de Piante ( 1h25 ), Mythes et réalité de l’hypnose, ou ce que le Maharadjah de Kimkalipur m’a appris de terrible sur la méditation guidée, l’art de la persuasion et l’hypnose Kundalini.

Spectacle survivant (03 novembre). Pour clore ce week-end du frisson, laissez-vous surprendre par les prouesses de La Voyante (Cie Scarabée Jaune) : Théâtre, magie, mentalisme, chant et performances diverses avec Eve Opchka, voyante de spectacleParticper au bal. Tu as toujours rêvé de danser comme Mickael Jackson !Tu adores Thriller et les films d’horreurs ! Avec Denis Cefelmann, 4 répétitions entre le 15 et le 31 octobre pour la création d’un flashmob frissonnant pour le Bal du 31 octobre, contact : d.cefelman@gmail.com (mailto:d.cefelman@gmail.com) 0670809612. 

Participer au bal. Tu as toujours rêvé de danser comme Mickael Jackson ! Tu adores Thriller et les films d’horreurs !Avec Denis Cefelmann, 4 répétitions entre le 15 et le 31 octobre pour la création d’un flashmob frissonnant pour le Bal du 31 octobre, contact : d.cefelman@gmail.com (mailto:d.cefelman@gmail.com) 0670809612

Participer aux zombies du quartier. Venez rejoindre la meute des zombies du quartier ! Rencontre autour du projet le samedi 12 octobre à midi avec les artistes encadrant le projet, stage du 21 au 25 octobre avec de fabrication de masques, musique électronique, costumes sonores à hanter…pour jouer les zombies les 1, 2, 3 nov. à partir de 10 ans. contact : agathe.mercat@wanadoo.fr 0679644734. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire