portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

AUX ARCHIVES : L’ART POMPIER VU PAR LA BD

Depuis le 11 septembre dernier, l’exposition “La Sirène des Pompiers-Etre artiste-peintre au XIXe siècle” est proposée aux Archives départementales d’Ille et Vilaine dans le cadre du cycle “Bande dessinée et histoire”.  Elle est réalisée à partir de la bande dessinée d’Hubert et Zanzim, appelée …la Sirène des pompiers.

Cet accrochage présente l’art pompier (production picturale officielle de la seconde moitié du XIXe siècle) et valorisée par les pouvoirs publics et les institutions. Il renvoie comme lors des précédentes éditions à une dialogue entre des planches originales de la BD et des documents d’archives et des oeuvres (tableaux et sculptures) exceptionnellement prêtées par le musée de Beaux-Arts de Rennes et le musée La Villéon de Fougères. 
Entrée libre et gratuite du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Fermeture le premier lundi de chaque mois. Ouvertures exceptionnelles les dimanches 14/10 et 25/11 de 14 à 18h. Rencontre-dédicace avec les auteurs de la BD “La Sirène des Pompiers ” le mercredi 17 octobre de 15h à 18h. Pour plus de renseignements. Archives départementales d’Ille-et-Vilaine 1 rue Jacques Léonard, 35000 Rennes. 02.99.02.40.00

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire