portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

AU TRI PLAISIRS : LE CAFÉ VINTAGE AUX VINS BIOS

Au Tri Plaisirs est un petit café de la rue de Saint-Malo ! Il vient à peine d’ouvrir à deux pas de l’ancien Dejazey. Il est tenu par Jean-Karil Bertin, un ancien animateur sportif et culturel de Villejean, aujourd’hui reconverti dans son métier passion : la bistronomie. Avec lui, pas de chichi. Avec lui encore, le tutoiement est facile mais le respect sera toujours là.

Dans son établissement, le Mauricien d’origine (et Rennais depuis quarante-cinq ans) propose du vin bio déniché chez un caviste de Ploufragan Armor Vin ainsi que sous les bons conseils de sa représentante talentueuse, Laurence Garel. “Le verre le moins cher sera à 3,20 €”, précise-t-il.

En terrasse ou à l’intérieur de son établissement, les convives pourront grignoter du saucisson, du fromage et des rillettes de maquereau en direct du marché des Lices. Loin des restaurants décorés par des architectes d’intérieur, son petit bistrot est assurément à l’ancienne, sans fioritures. “En un mois de travaux, j’ai tout fait tout seul, hormis la plomberie et  l’électricité que je ne voulais pas toucher !”

Ici, la décoration est entièrement chinée en Ille-et-Vilaine. “J’ai trouvé un vieux meuble breton à Bruz, des chaises allemandes à Thourie, des vieux tonneaux à Lohéac et un vieux piano à Pont-Péan.  Je voulais un esprit totalement décalé, convivial et chaleureux.” On aimera tout particulièrement les deux petites salles intérieures où l’on discutera tranquillement à l’abri du brouhaha sympathique de la rue de Saint-Malo et… où l’on mangera du pâté Hénaff à 5, 90 euros (une première à Rennes).

Au Tri Plaisirs, 56 rue de Saint-Malo, 35 000 Rennes. Ouvert tous les jours : lundi de 18 h à minuit ; mardi de 11h à 17 h, mercredi de 11 h à 15h et18 h jusqu’à 1h30, jeudi de 11 h à 15h et 18 h à 1h30, vendredi de 11h à 15 h et de 18 h à 1 h 30, samedi 11h à 15 h et 18 h à 1h30 et dimanche fermé sauf exception !

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire