CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

AU SALON DU VINTAGE : UNE EXPOSITION UNIQUE DÉDIÉE AU SEPTIÈME ART

test2

Cette année, les 12 et 13 novembre, au couvent des Jacobins, le Salon du Vintage rend hommage au septième art. Lors d’une exposition, il met en spectacle des pièces iconiques de mode et de mobilier vues dans les grands classiques du cinéma dans une scénographie réalisée par la Maison Anouschka. 

Unique en son genre, cet évènement initié par Laurent Journo, le créateur de la manifestation, présentera les fauteuils du designer Olivier Mourgue pour le film 2001 l’Odyssée de l’Espace de Stanley Kubrick. Mais pas seulement… Les visiteurs découvriront les robes d’Azzedine Alaïa, les costumes et de l’ameublement des longs métrages suivants (Lalaland, Le diable s’habille en Prada, Orange mécanique, Le Loup de Wall Street, Le Grand Blond). 

Comme à l’accoutumée, un coin mobilier design et décoration proposera une large sélection de marchands venus de toute l’Europe.  Il présentera des milliers de pièces de collection à prix abordable des designers qui ont marqué l’histoire : Pierre Paulin, Eero Saarinen, Verner Panton, Charles & Ray Eames, Gaetano Sciolari, Michel Dumas, Willy Rizzo… 

En complément, un espace de luxe et de fripe-chic originale mettra à la disposition des consommateurs des boucles d’oreilles d’Yves Saint Laurent ou encore un tailleur Chanel. Sans oublier la maroquinerie et les bijoux, Cartier ou Louis Vuitton feront briller les yeux des acheteurs. À moins de repartir avec des 33 et 45 tours cultes… Salon du vintage, les 12 et 13 novembre, de 10 h à 19 h.  Site Internet : www.salonduvintage.com

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire