19.1 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésAU PROFIT DES ENFANTS HOSPITALISÉS : DES ARTISTES RENNAIS VENDENT DES ŒUVRES EN...

AU PROFIT DES ENFANTS HOSPITALISÉS : DES ARTISTES RENNAIS VENDENT DES ŒUVRES EN FORMAT A4

Présidé par Linda Lassel, l’Institut de la Mère et de l’Enfant (association loi 1901) a pour but d’améliorer l’hospitalisation des femmes, des enfants ainsi que l’accueil des familles. Face à la crise sanitaire Covid-19, elle a choisi d’unir ses forces avec des artistes rennais pour lancer un projet caritatif insolite !

Des peintres et des graffeurs de la capitale bretonne ont créé des œuvres majoritairement au format A4 dans un délai court et durant le confinement. Ils les ont mis en vente par l’intermédiaire des réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Linkedin) et ont reversé le montant de leurs ventes à l’IME.

Les œuvres devaient être déposées avant le 10 mai 23h59 (la vente continuera cependant après le confinement). Elles étaient attribuées aux premières personnes qui envoyaient un mail à l’adresse suivante : [email protected] ! L’heure et la date du mail faisaient foi et seul l’heureux propriétaire était avisé par retour de mail dans les 24h.

Un graphite sur papier de War a trouvé preneur à un prix de 200 euros. D’autres oeuvres sont encore en vente, notamment de Lélé, de Mathias Brez, d’Elly Oldman… « Avis aux amateurs », confie Patrice Daniello, l’un des instigateurs du projet. Pour acheter des oeuvres, c’est ici

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

TRANSAT ET DES LIVRES : LE COMBO GAGNANT POUR LES BIBLIOTHÈQUES RENNAISES

« Éveiller les esprits avec des transats et des livres, voilà notre mission ! » explique Bénédicte Bigot K’ouas, responsable de la médiathèque du Landry, située près...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser