Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Restaurants & Bistrots

AU PIED DE LA TOUR : GÉNÉRAL TAO OUVRE DE NOUVEAUX HORIZONS CULINAIRES !

test2

Sous la dalle des Horizons, dans le centre-ville, Alexandre Quincet et Damien Mouchot ont ouvert il y a quelques jours leur restaurant, Le général Tao. Ils seront à deux pas de la prochaine école prestigieuse de cuisine Ferrandi, où l’un d’eux fut élève dans des temps pas si lointains.

L’an passé, leur aventure est née d’une rencontre dans un jardin où tous deux promenaient leurs chiots, Rumiko et Mali. A force de promenades et de longues discussions, ils sont devenus amis et ont décidé d’ouvrir leur établissement pour développer une cuisine encore inconnue à Rennes : celle du Général Tao.

Une cuisine nord-américaine à la sauce asiatique

Très plébiscité en Amérique du Nord, le poulet façon Général Tao est un plat à base de poulet frit, enrobé d’une sauce “secrète”, que les deux nouveaux associés ont découvert lors d’un voyage au Canada. Depuis, ils n’ont de cesse d’en vanter les mérites gustatifs auprès de leurs amis et amies.  

Pour faire connaître leur spécialité au plus grand nombre, Damien et Alexandre ont choisi un endroit underground : un ancien garage entièrement réaménagé en cuisine. Dans cet endroit atypique, leurs clients découvriront l’Asie au travers la richesse des produits régionaux : poulet de Janzé, frites de la Baie Mont Saint-Michel, épices Roellinger…

Diplômé d’un CAP cuisine de l’école Ferrandi Paris, Damion Mouchot est passé par les restaurants étoilés Apicius et Benoît à Paris, et par le relais & châteaux l’Auberge Saint-Antoine à Québec. “Entre gastro et street food, mon cœur balance, mais mes plats préférés sont indiscutablement issus de la cuisine thaïlandaise”, confie-t-il.

Un ex de Ferrandi

Son alter-ego Alexandre Quincet est diplômé d’un Master 2 en Gestion, Finance, Hôtellerie et Tourisme de l’ISEM Montpellier. Cet hockeyeur sur glace a étudié à Shanghai et a travaillé comme responsable de restaurant à Melbourne, point de départ de nombreux séjours en Indonésie et aux Philippines. “C’est là-bas où j’ai découvert le Bao, cette petite brioche chinoise blanche et ronde que je peux engloutir en quantité astronomique !”

Le Général Tao propose de la vente exclusivement à emporter, en click & collect, ou en livraison via Uber Eats et Deliveroo. Les accompagnements et plats sont compris entre 2,5 et 13 euros. Le restaurant est ouvert tous les jours : le midi du lundi au vendredi, et tous les soirs sauf le mardi. Horaires d’ouverture : de 11h30 à 14h et de 19h à 22h. Le Général Tao, 7, rue du Bourg L’Evesque. 35000 Rennes. Informations et commandes en ligne sur le site www.legeneraltao.com. 

 

Mais qui est le général Tao ? La légende raconte qu’au cours d’une guerre, alors que ses soldats souffraient de famine, le Général Tao serait parti à la recherche de denrées dans les villages voisins. Au fil de sa quête, les villageois lui auraient offert des poulets. Après la cuisson, le Général les aurait simplement recouverts d’une panure et badigeonnés d’une sauce secrète, donnant ainsi naissance au fameux poulet Général Tao.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire