Entre midi et deux, direction le Musée des Beaux-Arts de Rennes sur les quais de Vilaine pour découvrir jusqu’au 3 septembre 2017 notre peintre local de renommée nationale, Camille Godet. Pour une découverte, c’est une belle découverte ! On en resterait même sur notre faim…
Dans notre musée, installé depuis des lustres sur les quais de Vilaine, on va décidément de surprise en surprise et, convenons-le, on commence vraiment à apprécier la touche de notre nouveau conservateur. Elle sait toucher notre goût pour l’art contemporain (la dernière expo de Thomas Uber en était un exemple) et aujourd’hui notre goût pour l’art breton.
Avec Camille Godet, né à Rennes en 1879 et élève des Beaux-Arts, on retrouve l’art breton où les couleurs sont chatoyantes et bien loin du gris du granit du massif armoricain. On aimé l’esthète Camille dont le crayon trempe dans l’encre marine et saisit le monde des ouvriers des soldats de la Der des der.
Comme son ami Mathurin Méheut (dont des oeuvres sont présentées lors de l’expo), Camille Godet est sans doute l’un des peintres les plus connus de Bretagne. Il a peint les toits rennais, le chantier du palais Saint-Georges, la maison du peuple (la fameuse salle de la cité) et bien sûr la grande composition murale en hommage aux Rennais morts pour la France pendant la Grande Guerre. Tout ceci à découvrir jusqu’au 3 septembre.
Pratiques : Tarif : 6 euros. Tarif réduit : 4 euros. Ouvert du mardi au vendredi de 10 h à 17 h, du samedi et dimanche de 10 h à 18 h. Fermé le lundi et les jours fériés. Musée des beaux-arts de Rennes, 20 quai Emile Zola, 35000 Rennes.