17.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésAU DÉPART DE RENNES : UNE LIGNE SAISONNIÈRE VERS BELLE-ILE-EN-MER

AU DÉPART DE RENNES : UNE LIGNE SAISONNIÈRE VERS BELLE-ILE-EN-MER

Cet été, la compagnie aérienne Finistair propose de faire voyager ses passagers au départ de Rennes vers Belle-Ile-en-Mer en seulement 50 minutes de vol ! Elle assurera les rotations à compter du 1er juillet et ce jusqu’au 31 août 2022. Depuis Rennes, le départ est prévu à 18 h 50 pour une arrivée à 19h40 sur l’île. Depuis Belle-Ile, le départ est fixé à 17 h 15 pour un atterrissage à 18 h 05, à Rennes.

Les liaisons sont organisées tous les vendredis et les dimanches pendant toute la saison estivale. Elles affichent l’ambition de désenclaver la Bretagne. Elle permettent aux insulaires comme aux continentaux de relier par les airs deux îles du Ponant : Belle Ile en Mer et Ouessant.

Le vol est à compter de 79 €/aller.

Créée en 1981, Finistair a comme premier objectif d’assurer une liaison aérienne, en transport public, entre le continent et l’île d’Ouessant. Depuis mars 2020, elle est dans le giron du Groupe W3 et propose désormais des lignes régulières Brest Belle-Ile, Rennes-Belle-Ile et Vannes-Belle-Ile. Elle dessert à la demande depuis Brest les îles bretonnes et anglo-normandes, Yeu, Quiberon, La Rochelle, Cherbourg, et de nombreuses autres destinations.

Infos + : Finistair offre un service 100 % décarboné. Elle compte un avion électrique biplace, chargé de transporter les prélèvements sanguins à Ouessant.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser