11 C
Rennes
samedi 20 avril 2024
AccueilActualitésAU CONSEIL : L’ÉLU DE LA PETITE ENFANCE S’EN PREND VIOLEMMENT AU LEADER...

AU CONSEIL : L’ÉLU DE LA PETITE ENFANCE S’EN PREND VIOLEMMENT AU LEADER DE L’OPPOSITION

Lundi 27 juin 2022, en fin de conseil municipal, Charles Compagnon, élu de l’opposition du centre droit, est revenu sur la tarification des crèches rennaises (et sur une éventuelle surfacturation). « Comment justifiez-vous le régime dérogatoire appliqué à Rennes de 2017 à 2021, date à laquelle la PSU (prestations de service unique) a été mise en place dans les pouponnières ? », a demandé Charles Compagnon.

Le sujet demeure technique, mais visiblement pris très au sérieux par le conseiller délégué à la petite enfance, Arnaud Stéphan. « Je trouve cela cocasse de devoir répondre à cette question. Ce ne sont pas les chiffres qui sont fantaisistes, c’est votre interprétation, monsieur Compagnon. Parler de surfacturation est erroné ! Le service public de la petite enfance favorise la mixité. Il n’a jamais été cher. Les familles n’ont jamais été surfacturées. Elles ont uniquement payé les horaires réservés. Les accusations sont graves contre nos services et nos partenaires. »

Mais face aux protestations de Charles Compagnon (« vous êtes un menteur »), Arnaud Stéphan s’est emporté vivement. « J’espère que vous êtes bien sûr de vos calculs et des enjeux. Je vous demande de cesser de nous faire perdre du temps et d’admettre votre méconnaissance. Vous êtes dans un effet Dunning-Krûger permanent (voir plus bas la définition). C’est vraiment fatigant. Je vous invite à dépasser la montagne de stupidité pour aller dans le creux de l’humilité. Nous pourrons ainsi avancer dans la politique de l’enfance. » Après cette altercation, la maire, Nathalie Appéré, a rappelé les règles de bienséance du conseil municipal, recadrant d’une certaine manière son élu. « Chacun est libre de ses interventions sur les sujets qu’il le souhaite. Cela fait partie des principes à respecter entre nous. » 

Infos + : Dunning et Kruger attribuent ce complexe à une difficulté métacognitive des personnes non qualifiées qui les empêche de reconnaître exactement leur incompétence et d’évaluer leurs réelles capacités.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE BELLE VICTOIRE DE PRESTIGE

Au cœur d’une journée ensoleillée à la Beaujoire, ce 20 avril, les Rennais ont retrouvé le sourire, lors de ce derby contre Nantes. Ils ont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser