"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

AU CHÂTEAU DES PÈRES : LA COQUELUCHE DE L’ART CONTEMPORAIN

Richard Orlinski ne laisse pas indifférent ! Le sculpteur, chouchou des stars, veut rendre l’art accessible à tout le monde en cassant les codes. Il est aussi humoriste. Mais c’est une autre histoire…Pour une fois, il expose en Bretagne au Château des Pères où il a déjà installé une de ses oeuvres (notre photo). 

Jusqu’au 30 septembre, Richard Orlinski présente un ours blanc de 5 mètres, un dragon rouge de 3, 5 mètres, un tigre dentelle inox de 4,5 mètres, un kong rouge de 3 mètres et deux nouveautés : un panda blanc de 3 mètres de haut et un cerf rouge de 3,5 mètres. “Pour ma 1ère exposition en Bretagne, je suis très heureux que l’on puisse découvrir mes œuvres au cœur d’un lieu de vie et de culture ouvert à tous comme le Château des Pères, c’est une grande fierté !”, confie Richard Orlinski. 

Depuis la création de son parc de sculptures en 2014, le château a accueilli de nombreux artistes sur le site. “Nous présentons actuellement plus de 70 œuvres sur le Domaine. Les artistes viennent avec leur personnalité, leur regard sur la sculpture, leur approche de divers matériaux, et nous enrichissent de leur expérience, de leur liberté et de leur créativité,” assure  Katy Criton, directrice artistique du lieu.

Représenté par plus de 90 galeries en France et à l’étranger, Richard Orlinski est, depuis 2015, l’artiste contemporain français le plus vendu dans le monde (Source : Art Price). Mu par une vision globale et universelle, il se plait à explorer différents domaines : sculpture, design, musique, spectacle vivant…Pour tous renseignements :  Le Château Des Pères – 35150-Piré-Sur-Seiche – 02.23.08.40.80 / secretariat@chateaudesperes.fr / www.chateaudesperes.fr

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire