15.9 C
Rennes
mercredi 19 juin 2024
AccueilActualitésAU BLOSNE : LES OPTICIENNES SOLIDAIRES

AU BLOSNE : LES OPTICIENNES SOLIDAIRES

Dans le quartier du Blosne, face au conservatoire de musique, Inès&Jeanne a récemment ouvert ses portes. Après une première implantation réussie au centre commercial Italie, l’enseigne renforce son engagement dans les quartiers populaires avec cette nouvelle ouverture. Sous l’œil attentif de Mathilde Jeanniot, Gaëlle Janier et d’Inès Ouardani, opticiennes diplômées, ce nouveau commerce a la particularité de mettre à disposition un tiers de son stock en « 100 % santé ».

«Cette offre est instaurée par l’État. «Elle permet aux clients de bénéficier de montures sans reste à charge, à condition d’être titulaire de la complémentaire santé solidaire ou d’une mutuelle. Notre objectif est de fournir des équipements à tous, tout en respectant leur finance », précise Mathilde, l’une des opticiennes.

beaucoup renoncent à s’équiper ou à mettre à jour leurs corrections, faute de budget », explique Mathilde. « Nous proposons des solutions à ceux qui n’ont pas les moyens. »

Comme au centre commercial Italie, la boutique fournit un large éventail de lunettes avec un total de 1000 modèles. « Nous avons souhaité créer un espace lumineux et accueillant où nos clients se sentent à l’aise, sans pour autant être tape-à-l’œil ! », ajoute Mathilde. Soucieuse de se rapprocher des habitants, cette nouvelle implantation répond à une réelle et vraie demande de plus de 40 000 résidents dans le quartier du Blosne. 

Nouveauté : Inès&Jeanne s’est associée à Laurine Moureau, audioprothésiste,  offrant des services « 100 % santé ». L’enseigne pourra ainsi proposer des bilans auditifs et vendre des appareils. Heures d’ouverture : de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h, du mardi au vendredi (le samedi en journée continue). Contact : [email protected]. Pour en savoir plus sur la première boutique.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

FÊTE DE LA MUSIQUE DANS LES BARS

La Fête de la Musique transforme les bars et restaurants de Rennes en véritables scènes de concert. Chaque année, la ville vibre au rythme...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser