12.1 C
Rennes
jeudi 29 février 2024
AccueilActualitésARRÊT DE LA LIGNE B : L’OFFRE DE BUS RENFORCÉE À COMPTER DU...

ARRÊT DE LA LIGNE B : L’OFFRE DE BUS RENFORCÉE À COMPTER DU 27 NOVEMBRE

La ligne b du métro est à l’arrêt depuis le samedi 18 novembre. Un incendie sur un poste électrique d’alimentation au garage-atelier de Saint-Jacques-de-la-Lande, à La Maltière, en est à l’origine. Pour offrir la meilleure qualité de service possible, les équipes de Keolis Rennes sont mobilisées. « Les conditions de transport actuelles ne sont pas optimales et nous excusons auprès des usagers de la gêne occasionnée », précise la communication de Keolis Rennes.

En quelques jours, une ligne de bus relais a été créée pour desservir l’ensemble des stations de la b.  « Pour la mettre en place, cinq lignes ont été supprimées : 10,12, 32, 34 et la navette du centre-ville. Elles ont été choisies selon plusieurs critères : le volume de fréquentation et l’offre de transport en commun situé à proximité (…). Après plusieurs jours de service, nous allons apporter dès lundi 27 novembre matin des améliorations à notre dispositif. »

Des renforts supplémentaires seront en place aux heures de pointe sur les lignes Chronostar C1, C4, C5, qui desservent plusieurs pôles majeurs à proximité de la b. « La ligne 10 sera partiellement remise en service du lundi au samedi au sein des quartiers de Cleunay et Bourg-l’Evêque », ajoute Keolis. « Elle circulera uniquement entre le terminus “Porte de Cleunay” et la station de métro Anatole France, à raison d’un bus toutes les 30 minutes entre 6 h 30 et 20 h 30. »

La ligne 12 sera partiellement remise en service sur sa partie sud du lundi au samedi au sein du quartier Sainte-Thérèse. « Cette desserte voyagera uniquement entre le terminus de La Poterie et la station Jacques Cartier, à raison d’un bus toutes les 20 minutes entre 6 h 30 et 20 h 30 (toutes les 40 minutes le samedi). »

La mise en place de ce dispositif ne serait pas envisageable sans la mobilisation et la disponibilité des conducteurs du réseau STAR. « Malgré l’affluence dans certaines lignes nous remercions les voyageurs de bien vouloir respecter quelques règles de sécurité à bord des cars et notamment : ne pas rester dans la zone jaune située autour du chauffeur, avancer le plus possible vers le fond du bus et ne pas bloquer la fermeture des portes. »  Les informations détaillées seront communiquées dans la soirée de samedi sur star.fr et STAR l’appli. 

Commentaire : si Keolis prend de telles mesures, on peut raisonnablement penser que la réparation n’est pas encore pour demain !

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SAFRAN : NOTE ÉPICÉE POUR LES ÉCOLOS

En apprenant l’abandon des projets Bridor (à Liffré) et Amazon (La Janais), les écologistes rennais et d’Ille-et-Vilaine étaient loin d’être mécontents. Ils dénonçaient une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser