15.9 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésAPRÈS PLUSIEURS DÉLITS « ÉVITABLES » : LA POLICE RAPPELLE LES RÈGLES DE BON SENS

APRÈS PLUSIEURS DÉLITS « ÉVITABLES » : LA POLICE RAPPELLE LES RÈGLES DE BON SENS

Il ne faut jamais tenter les bandits et autres voleurs. C’est une règle de bonne conduite que le directeur départemental de la sécurité publique, Yannick Blouin, a tenu à évoquer dans un communiqué, ce matin. « Des mesures de bon sens peuvent être rappelées, comme la fermeture des portes et des fenêtres, le retrait des clés dans les véhicules de service ou dans les engins de chantier », explique-t-il. « Des moyens techniques peuvent également être mis en œuvre, tels que la vidéo protection, l’installation de clôtures, de barrières périmétriques (infrarouges), de systèmes de détection de mouvements et d’alarmes et des filtres avec accès par badge. Les référents « sûreté » de la police nationale, établis à l’hôtel de police de Rennes, peuvent intervenir sur l’ensemble du département, en zone de police, pour effectuer des études de sécurité des bâtiments. » À l’appui de ses recommandations, le directeur a tenu à rappeler des faits survenus en Ille-et-Vilaine. « Des intrusions et des vols ont été constatés, le vendredi 03 novembre 2023, à 2 h 30, dans un édifice des services publics, quartier Beauregard. Un véhicule et une vingtaine d’ordinateurs portables ont été dérobés, sans effraction. » Et pour enfoncer un clou, il ajoute un autre exemple. « Des vols suivis de dégradations ont été commis le samedi 4 novembre 2023 à 1 h, sur la commune de Fougères, rue Porte Saint-Léonard, avec un engin de chantier, dont les clés avaient été laissées dans l’habitacle. » 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser