Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Cinéma Culture Sorties

ANAÏS S’EN VA-T-EN GUERRE: UN DOCUMENTAIRE BRETON AU CINEMA ARVOR!

Ecrit par Shiva Fouladi

Venez découvrir l’aventure d’Anaïs, agricultrice et productrice des herbes aromatiques en Ille-et-Vilaine. Séance unique jeudi 8 octobre à 16h, en présence de la réalisatrice!

test2

Rennes Info Autrement vous propose, en partenariat avec lemagcinema.fr, un focus sur l’actualité cinématographique à Rennes

Anaïs s’en va-t-en-guerre, réalisé par Marion Gervais et sortie en 2014, raconte l’histoire d’Anaïs Kerhoas, une jeune femme de 24 ans qui vit seule dans une petite maison au milieu d’un champ en Bretagne. Originaire de Saint-Malo, elle s’installe pour cultiver des herbes aromatiques et médicinales dans le petit village de Saint-Suliac.
Le film la suit dans ses combats ordinaires: construction d’une serre, cultiver la terre, vendre ses produits à Paris… Ainsi que ses rencontres déterminantes avec Gérard Bensoussan, pionnier de la production d’herbes aromatiques et médicinales en Bretagne, et avec Olivier Roellinger, le célèbre chef breton spécialiste des épices. 
Grâce à ce documentaire, Anaïs est devenue célèbre. Cet été, 6 ans après le film, elle a écrit et publié un livre avec le même titre, Anaïs s’en va-t-en guerre, paru aux éditions Équateurs. Elle parle, dans son livre autobiographique, de son parcours, son rêve de devenir cultivatrice des plantes, son espérance, sa réussite dans ses projets…

Le cinéma Arvor propose, en partenariat avec le Lycée Chateaubriand Section cinéma et Audiovisuel, une projection d’Anaïs s’en va-t-en guerre jeudi 8 octobre à 16h, en présence de Marion Gervais.

A propos de l'auteur

Shiva Fouladi

Laisser un commentaire