Belle affiche ce soir au Stade Rennais. Autour du Stade, l’ambiance est familiale et assez calme. La fraicheur après une journée plutôt ensoleillée a peut être freiné les ardeurs des plus téméraires. Promenade autour du Roazhon Park avant le match.
19h10. Route de Lorient, la queue est partout devant les camions de sandwichs. Merguez, galette saucisse… ça chauffe à plein régime pour rassasier le supporters. « Je ne sais pas quel sera le score, mais pour le moment, mon pronostic c’est : sauce samouraï et frites » plaisante Malo devant le comptoir. La file d’attente devant le stade n’a pas de quoi faire peur pour l’instant. C’est plutôt devant la restauration qu’on patiente, sans avoir à passer le portique de sécurité.

19h45. Dimanche soir, c’est encore le week-end. Alors à l’heure de l’apéro, avant de rejoindre les tribunes, il y a foule à commander un demi. « Ça ne réchauffe pas, mais ça fait du bien », rigole Bastien venu avec sa bande de copains de fac, devant la Guinguette où la bière coule à flot. Même constat chez les voisins, au Football bar et Chez Marco. Il n’y a certes pas l’effervescence des grands jours, mais ça n’empêche pas de refaire le match avant le match. Dans les discussions, entre deux tournées de bière blonde, on espère prendre un point. « On va voir… Mais si là on est bon, ça annonce du mieux pour plus tard », espère François. « Ça c’est de l’analyse professionnelle », le charrie son collègue avant de recommander une pinte.

20h00. Plus loin, côté Vilaine, c’est place aux enfants. Les structures installées par le Stade permettent aux plus jeunes de s’entraîner au slalom, tir au but et autre 3 contre 3. Ambiance à la rigolade sous le regard des parents amusés. En famille, on peut carrément profiter d’un photobooth installé entre deux portes pour immortaliser la soirée.


20h10. Sur le parking visiteurs, non loin de la porte 15, les dernier minibus Lillois arrivent. Entre deux portières, les supporters boivent une ultime canette, sous la surveillance de la police. « On est pas venus chez les bretons pour boire du thé », plaisante un nordiste.
20h35. La clameur s’entend. Le stade est chaud. Les galettes saucisses digérées. Place au sport.

Résumé du math à venir…