Une nouvelle ère commence au Tribunal administratif de Rennes, avec la nomination d’Alain Poujade en tant que président. Succédant à Éric Kolbert, le patron occupe cette fonction honorifique depuis le 1er mai 2024, après une carrière complète et une réputation d’excellence judiciaire.
Alain Poujade débute son expérience professionnelle en 1990 au Tribunal administratif de Nice. Après son détachement comme sous-préfet du Vigan auprès du ministère de l’Intérieur, il revient à Nice en 2001. Promu au grade de président en 2006, il est plus tard nommé vice-président dans la même juridiction, puis préside une chambre à la Cour administrative d’appel de Marseille en 2017. Avant sa nomination actuelle, il a dirigé la juridiction de Châlons-en-Champagne, se concentrant sur la modernisation des processus judiciaires et l’amélioration de la transparence.
« Sa longue expérience et ses compétences reconnues dans la gestion des affaires seront des atouts précieux pour son nouveau rôle à Rennes », assure le tribunal de Rennes, dans un communiqué. «Alain Poujade est réputé pour son engagement envers la justice, son approche rigoureuse et novatrice des dossiers.»