CECI EST UN TEST 1
Actualités

AIGUILLON : 120 ANS DE CONSTRUCTION SOCIALE

test2

« Si loger est notre métier, cela n’a de sens que si nous veillons à rester réactifs, à assurer la tranquillité, veiller à la propreté et maintenir la sécurité. C’est le sens de nos actions concrètes et quotidiennes », explique Frédéric Loison, directeur général Aiguillon construction. 

En présence de Nathalie Appéré, maire de Rennes, le constructeur social (10 agences en Bretagne) a fêté ses 120 ans, il y a quelques jours. Employant 254 collaborateurs, l’organisme loge 33 827 personnes dans 18 892 logements. Présent sur 4 territoires, l’Ille-et-Vilaine, le Finistère, le Morbihan et la Loire-Atlantique, il est à la tête d’un parc constitué de plus de 27 200 habitations, dont près de 8 000 vendus. « Nous sommes l’un des premiers bâtisseurs et gestionnaires de résidences sociales dans l’Ouest sur 205 communes. Nous investissons chaque année, près de 190 millions d’euros dans l’économie régionale, pour bâtir et réhabiliter le patrimoine. »

Nous construisons notre 20 000e logement à Rennes en 2022 et préparons, dès aujourd’hui, notre feuille de route pour les 5 ans à venir.

Depuis quelques années maintenant, Aiguillon propose à tous de devenir propriétaire avec sa filiale imoja. « Spécialisée dans la commercialisation de logements en accession sociale à la propriété, notre marque accompagne chaque accédant. Elle les oriente vers des dispositifs d’achats adaptés (l’accession coopérative, la location-accession, le bail réel solidaire, l’accession maîtrisée ou l’accession abordable) et des aides complémentaires (le prêt à taux zéro, le prêt Action Logement, anciennement 1 % employeur).

Aiguillon est une filiale du Groupe Arcade depuis 1987. Partenaire des collectivités territoriales, Arcade est présent sur les différents segments de l’habitat pour répondre aux besoins de tous les ménages, notamment les plus modestes, et favoriser le parcours résidentiel. Le 1er juillet 2019, le groupe VYV (1er acteur mutualiste et de protection sociale en France) et le Groupe Arcade (4e bailleur français) ont signé une alliance pour créer un modèle innovant, associant Santé et Logement.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire