CECI EST UN TEST 1
Actualités

AIDES AUX STOCKS SAISONNIERS : 532 COMMERÇANTS SOUTENUS EN ILLE-ET-VILAINE

test2

Une aide financière exceptionnelle est prévue en faveur des commerçants des secteurs de l’habillement, de la chaussure, de la maroquinerie et des vêtements de sport n’ayant pu écouler leurs stocks en raison de la fermeture administrative de leur magasin pendant le confinement. Elle leur sera versée dès le 25 mai prochain selon le député de l’Ille-et-Vilaine, Florian Bachelier.

Le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, et le ministre délégué en charge des PME, Alain Griset, l’avaient annoncé à la fin du mois de mars dernier. “En pratique, cette aide sera automatiquement versée par les services de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP). Les entreprises concernées n’ont donc aucun formulaire à remplir pour en bénéficier”, précise le Gouvernement.

L’entreprise n’aura pas besoin de remplir un formulaire, le versement par les services de la DGFIP se fera automatiquement. “Au total, 36 000 entreprises de moins de 50 salariés pourront en bénéficier, pour un montant moyen de 5600 € par commerce. En Ille-et-Vilaine,532 entreprises seraient éligibles à cette aide pour un montant représentant près de 3,4 millions d’euro. C’est le dialogue permanent avec les commerçant bretons qui se battent chaque jour qui a permis de prévoir ce nouveau dispositif d’accompagnement. L’État est à leurs côtés. Il le restera. Le temps qu’il faudra”, précise le député. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire