12.8 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésAGRESSION À L’ARME BLANCHE : UN JEUNE HOMME GRIÈVEMENT BLESSÉ

AGRESSION À L’ARME BLANCHE : UN JEUNE HOMME GRIÈVEMENT BLESSÉ

A Rennes, le 31 janvier 2024, une agression à l’arme blanche a secoué le quartier de Maurepas, tôt, ce matin. Les secours sont intervenus vers 5 h 30, au 11, rue du Gast, où ils ont découvert un jeune homme, blessé par plusieurs coups de couteau (au moins deux). « Il s’agit d’une personne étrangère pouvant être de nationale afghane (point qui reste à confirmer) », précise le procureur de la République, Philippe Astruc.

Grièvement touchée au thorax et au bras, la victime se trouvait sur un trottoir, à l’angle d’un immeuble, lorsqu’elle a été prise en charge par les pompiers. Transporté en urgence absolue vers le CHU, son état a été jugé très sérieux. « Il a été hospitalisé avec un pronostic vital toujours engagé », précise Philippe Astruc. 

Le procureur de la République de Rennes a rapidement confirmé l’ouverture d’une enquête pour tentative d’homicide volontaire. Les investigations ont été confiées à la sûreté urbaine départementale d’Ille-et-Vilaine, dans le but de faire la lumière sur cet acte violent. « Les circonstances de ces faits sont à ce stade indéterminées. La victime ne peut pas être actuellement auditionnée. » Peu après l’incident, plusieurs policiers étaient déjà présents sur les lieux pour recueillir d’éventuels témoignages et éléments susceptibles de contribuer à la manifestation de la vérité. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE KOP N’EN A PAS AC !

Jeudi dernier, à Milan, le Stade rennais a perdu sur le score de 3 à 0 à San Siro, en Ligue Europa. Ce jeudi 22 février,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser