12.6 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésAFFAIRE DORIAN GUÉMENÉ : LES ACCUSÉS MOINS LOURDEMENT CONDAMNÉS

AFFAIRE DORIAN GUÉMENÉ : LES ACCUSÉS MOINS LOURDEMENT CONDAMNÉS

Entre coups mortels et meurtre, la différence est énorme. Ce vendredi 23 septembre 2022, les jurés de la cour d’assises des Côtes-d’Armor l’ont encore une fois démontré dans l’affaire Dorian Guémené ; ce jeune homme tué à 24 ans sur le boulevard de la Tour d’Auvergne, à Rennes, un soir de juillet 2018. 

Les cinq accusés bénéficient de la clémence de la justice. Lourdement sanctionnés devant la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine, ils reçoivent des peines moins sévères allant de 3 à 12 ans. Sacha Réthoré qui a reconnu avoir asséné des coups sur le boulevard devra rester douze ans en prison. Son frère Stanislas sort libre, ce soir. Il écope de 3 ans de prison, dont un an avec sursis. Il a été relaxé pour les frappes mortelles sur Dorian. Thomas Goldschild est condamné lui à 6 ans et les deux étudiants, Guillaume Clavreul et Alexis Pesneau, à cinq ans de prison dont un an avec sursis. 

À l’énoncé du verdict, la famille et les proches de Dorian Guémené ont laissé éclater leur colère et leur tristesse dans la salle d’audience. Lors du premier procès, Sacha Réthoré avait été condamné à 15 ans de prison, Stanislas Réthoré à 8 ans, Thomas Goldschild à 10 ans, Guillaume Clavreul et Alexis Pesneau, respectivement à 10 ans et 13 ans de réclusion. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

POUR BRISER LA GLACE

Le match de hockey sur glace entre les Sentinelles et les Cormorans, qui s’est déroulé samedi 23 mars à la patinoire Le Blizz à Rennes, a...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser