CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Politique

ACCUEIL DES MIGRANTS : UN CENTRE BOULEVARD DE LA DUCHESSE ANNE ?

test2

Depuis quelques mois, les migrants ont fait la une de l’actualité. Ils étaient nombreux à demander non sans raison un toit. Après une occupation ces derniers mois d’un centre à la Poterie, du gymnase du collège Échange, ils ont été beaucoup à être relogés ici où là par la Préfecture d’Ille et Vilaine et la mairie de Rennes.

D’après nos informations, quelques familles seraient encore en recherche d’un toit. Mais face à l’arrivée de nouveaux migrants, les autorités recherchent encore et toujours des solutions de logements. Elles auraient trouvé un nouveau lieu situé au cœur des beaux quartiers rennais. Les demandeurs d’asile seraient accueillis dans des locaux appartenant au Rectorat d’Académie, au 13 boulevard de la Duchesse Anne.

L’information nous a été donnée par un élu de l’opposition de la Ville de Rennes et par de nombreux riverains. Malgré les bonnes nouvelles pour de nombreux migrants, l’association Un toit, c’est un droit continue la mobilisation. Elle donne rendez-vous jeudi 23 novembre, à 19 heures, devant la MIR, 7 quai Chateaubriand. Pour en savoir plus : 

LE SPORT REPREND SA PLACE AU GYMNASE ÉCHANGE !

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire