24.8 C
Rennes
mercredi 24 juin 2026
AccueilActualitésLE SPORT REPREND SA PLACE AU GYMNASE ÉCHANGE !

LE SPORT REPREND SA PLACE AU GYMNASE ÉCHANGE !

La centaine de migrants du gymnase Échange désespérait ! Elle attendait un hébergement transitoire. Mais rien ne venait au grand dam des réfugiés eux-mêmes, des collégiens, de leurs parents et bien sûr des différentes associations rennaises. Une solution a été enfin trouvée ! Mercredi dernier, alors que le mouvement Un Toit c’est un Droit s’apprêtait à manifester devant la préfecture, la vice-présidente de l’association a reçu un appel du secrétaire général en personne !

D’après nos informations, la préfecture a promis de reprendre en main l’affaire. Les demandeurs d’asile seraient logés dans une partie du collège de l’Adoration (une soixantaine de places) à partir du 1er novembre prochain. Pour marquer le coup symboliquement, ce samedi midi, la chorale chaleureuse de « La Tête à l’Est » et de nombreux migrants ont organisé un mini-concert improvisé ! Cette prestation a été suivie d’un match de football comme pour montrer à tous que le gymnase reprenait sa fonction habituelle : le sport.

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

École Colombier : cinq personnels victimes de coups lors d’une bagarre entre parents pendant la fête scolaire

La fête de fin d’année de l’école Colombier, à Rennes, a viré au cauchemar, ce vendredi 19 juin. Selon le SNUDI-FO 35, une altercation...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser