portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Par le petit bout de la lorgnette Sport

ABATTAGE DES ARBRES DE BRÉQUIGNY : CELA MÉRITE BIEN UNE TRIBUNE !

“Nous aimerions connaitre les raisons pour lesquelles vous avez coupé des arbres sur le complexe sportif de Bréquigny”, demandait-on à la ville de Rennes le 20 mai dernier. Neuf jours plus tard, la réponse est enfin arrivée de la direction des jardins de la municipalité. “Leur abattage correspond à la création de la future tribune du complexe sportif de Bréquigny, un projet retenu au Budget participatif 3 de la Ville de Rennes.”

Depuis plusieurs années, le CPB Bréquigny demandait aux élus la construction d’une tribune, en concertation avec les acteurs sportifs et locaux pour ses compétitions et ses événementiels associatifs ou sportifs. “Nous sommes à ce jour, le seul club, à équivalence de taille et/ou de niveau avec nos homologues, à ne pas avoir d’équipement de la sorte”, expliquaient leurs dirigeants, il y a quelques mois. “Cela fait depuis plus de dix ans qu’on l’attend, ajoutait le responsable du projet au site amateurfoot.fr. On voudrait vraiment accueillir dans de bonnes conditions les spectateurs, les supporters, les familles, les personnes âgées du quartier, less bénévoles, la presse… “
La ville a répondu favorablement à leur proposition en janvier 2018. “La plaine de jeux de Bréquigny est un lieu très fréquenté par les amoureux de la nature, les sportifs individuels ou en associations”, expliquait-elle.  Engageant une somme de 400 000 euros, elle répond aux besoins d’un club rassemblant depuis plusieurs années plus de 750 adhérents et comprenant 40 équipes, filles et garçons, s’entrainent avec l’aide active de 28 éducateurs diplômés de la FFF et 50 dirigeants.
 
 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire