18 C
Rennes
jeudi 18 juillet 2024
AccueilActualitésA PARTIR DU 11 MAI : HORAIRES HABITUELS POUR LES HALLES CENTRALES...

A PARTIR DU 11 MAI : HORAIRES HABITUELS POUR LES HALLES CENTRALES ET LIMITATION DES ÉTALS POUR LES MARCHÉS

A compter du 11 mai prochain, la Criée-halles centrales (derrière la République) sera ouverte aux horaires habituels (avant le confinement). En revanche, le dispositif de filtrage est toujours maintenu avec une entrée « rue Nemours » et une sortie « côté parking  » entre les étals du volailler et des spécialités grecques.

A compter de cette date, les commerçants des Halles devront disposer des affichettes rappelant les règles à suivre et faire respecter la distance d’un mètre entre chaque personne dans la file d’attente. Mais pas seulement…ils seront interdits de servir les clients à l’aide d’ustensiles et pinces à usage multiple. Ils devront aussi favoriser le paiement sans contact, se désinfecter les mains et encourager les services de commandes. En revanche, l’activité de restauration sera suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Même obligation pour les commerçants des marchés hebdomadaires qui reprendront du service à partir du 11 mai. Avec toutefois quelques restrictions : les grands marchés seront limités à 60 maximum pour les plus grands (Sainte-Thérèse, Le Blosne, Les Lices), les moyens (Villejean, Le Gast et Jeanne-d’Arc) à 25 et pour les plus petits à 15. Un dispositif de filtrage sera mis en place sous les halles des Lices (tout comme pour la Criée).

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

CHU : LES DEUX NEUROCHIRURGIENS POURSUIVENT PARIS MATCH

Nouveau rebondissement dans l’affaire du service de neurochirurgie du CHU de Rennes (voir notre article ici). Accusés de harcèlement par neuf salariés de l’hôpital,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser