7.8 C
Rennes
mercredi 1 février 2023
AccueilActualitésÀ LA TROTTEUSE : ON IRA AU PAS DE COURSE

À LA TROTTEUSE : ON IRA AU PAS DE COURSE

Rue de l’horloge, derrière l’hôtel de ville, La trotteuse est sans doute la prochaine adresse des gourmets de Rennes et d’ailleurs. Épicerie fine, elle propose des produits essentiellement français, locaux et de région française, sélectionnés par Karine Martin. « J’ai près de 500 références dénichées dans des salons ou par connaissance », explique-t-elle. 

500 références !

Ancienne ingénieure en bâtiment, Karine a travaillé d’arrache-pied durant de nombreuses années à la construction d’un chef-d’œuvre rennais : le couvent des Jacobins. « C’était juste exceptionnel ». Modeste et sans doute pudique, elle n’en dira pas plus. Mais après cette belle expérience intense (et la triste période du Covid), elle a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. « J’ai toujours aimé le commerce, avoue-t-elle. « Je dois tenir cette envie de ma mère qui était elle-même commerçante. »

Après une formation, la commerçante a imaginé un endroit à son image dans le Nord de la Vilaine : coquet et chaleureux. Elle a soigné la décoration, les plafonniers et les rangements, le tout dans une inspiration « urban jungle ». « Dans cette rue plutôt vestimentaire, mon activité est complémentaire », explique-t-elle. On trouvera chez elle : les tartinades, les jus de pomme, la farine de la ferme de Bocel, les produits fermiers de l’ESAT de Bois Jumel, les biscuits de chez  le Dréan, les douceurs de Lambr’ 1, les bières de la Bizhhh

Renseignements pratiques. La Trotteuse, 7, rue de l’Horloge. Contact : tél. 07 60 98 68 77 ou [email protected]. Ouvert du mardi au samedi de 10 h à 20 h sans interruption. Des boîtes apéros avec des chiffonnades, du fromage, des paniers maraîchers de chez Bocel et du caviar pour Noël. 07 60 98 68 77. 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SPENCE : NOUVEAU LATÉRAL DROIT POUR RENNES

Le Stade rennais F.C. a annoncé aujourd'hui la venue de l'international espoir anglais Djed Spence. Ce défenseur de 22 ans arrive en prêt de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser