27.2 C
Rennes
mardi 25 juin 2024
AccueilActualitésA LA HARPE : UNE NOUVELLE DÉCHETTERIE HAUT DE GAMME

A LA HARPE : UNE NOUVELLE DÉCHETTERIE HAUT DE GAMME

Jeudi 1er octobre 2020, la nouvelle déchetterie de la Harpe, située, dans le quartier de Villejean, a ouvert ses portes au public. Elle remplace une vieille déchetterie vétuste, saturée, impossible à réhabiliter et dont la valorisation par type de déchets était souvent limitée.

Répondant aux dernières normes de sécurité, le nouvel équipement est proche des usagers. Il donne la priorité au réemploi des objets pouvant connaitre une seconde vie grâce au recrutement d’un agent dédié présent du lundi au samedi (en plus des trois agents d’accueil en service le lundi et le samedi, et des deux agents les autres jours).

Comme de nombreuses déchetteries modernes, le site dispose de 14 quais (contre 9 auparavant) permettent désormais de séparer les métaux, les encombrants, les cartons, le mobilier en bois, les incinérables, le plâtre, les gravats, les végétaux…Il comprend en outre une borne relais pour les textiles, un local pour les déchets issus d’équipements électriques et électroniques (DEEE), deux locaux de déchets dangereux (DDS), une borne à̀ verre et une borne pour le papier.

Intégrée au paysage sur 10 000 m2, la nouvelle déchetterie est construite en bois, comme le gymnase situé à proximité. Elle sera ouverte en continu de 10 h à 19 h les lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi, et le mardi, de 14 h à̀ 19 h. Accès aux professionnels du lundi au vendredi uniquement. Le mardi matin, elle est fermée pour l’entretien du site.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SAFRAN S’INVITE AU CONSEIL

Juste avant le conseil municipal de Rennes, ce lundi 24 juin, quelques militants ont manifesté devant l’Hôtel de ville contre l’installation de l’entreprise Safran...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser