portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

BEAUREGARD AURA AUSSI SA TOUR DE 18 ÉTAGES

A Rennes, il n’y a pas que les quartiers de la Courrouze, de Baud-Chardonnet ou encore EuroRennes où l’on construit des tours. Dans le nouveau quartier de Beauregard, un bâtiment de dix huit étages verra bientôt le jour là où jadis nous étions en pleine campagne. “Les travaux de terrassement ont commencé,” note un riverain. “Ils devraient s’achever d’ici  le quatrième trimestre 2020 si tout va bien.” 

“Imaginé comme un lieu de vie et de rencontres, le programme Chromosome se veut audacieux et élégant afin de devenir un nouveau signal architectural pour la ville de Rennes”, assure le groupe Réalités, initiateur du projet sur son site Internet. “Implanté au niveau du Parc de Beauregard, le programme sera composé de 4 bâtiments : une tour de 18 étages offrant une vue imprenable sur Rennes ainsi que trois immeubles 5, 6, 9 étages tournés vers le parc.” 
Chromosome propose des logements “spacieux et lumineux baignés de lumière naturelle, au style moderne et épuré. La résidence offrira la sensation de vivre à l’intérieure comme à l’extérieure grâce à ses loggias présentes dans de nombreux logements ainsi que ses parties communes entièrement vitrées.” La résidence Chromosome comprendra 120 logements en tout, avec un pôle santé pour les habitants, une conciergerie numérique, une salle commune collaborative.

Ce dernier lot à lotir a été attribué par La Ville de Rennes et Territoires & Développement au promoteur Réalités et au cabinet d’architectes In Situ AE (Nantes). Il sera implanté au cœur d’un jardin paysagé, dans la continuité du parc de Beauregard et dans l’un des derniers grands sites “urbanisables” de Rennes. “La ZAC est un espace encore fragile qui devra être conforté dans le temps par les usages des habitants,” espère la métropole. Seul l’avenir le dira. 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire