12.8 C
Rennes
jeudi 30 mai 2024
AccueilFaits diversA 7 SUR LEUR VICTIME, LE GANG DE JEUNES DE 12 À...

A 7 SUR LEUR VICTIME, LE GANG DE JEUNES DE 12 À 15 ANS EST INTERPELLÉ PAR LA POLICE

Le 2 décembre, un témoin appelle les policiers. Devant lui, rue Dupont des loges, un jeune homme se fait dépouiller par une bande de jeunes. Grace à son coup de téléphone, les hommes en tenue se rendent rapidement sur les lieux et interpellent les sept auteurs âgés entre 12 et 15 ans.  « L’arrestation était loin d’être évidente », explique un policier. « Car après ce genre de délit, tout le monde a tendance à se disperser ! « 

Ces agressions sont de plus en plus souvent constatées dans la capitale bretonne. « Des jeunes des quartiers nord viennent aujourd’hui dans le centre-ville et dépouillent les jeunes à la sortie des établissements scolaires. Ce phénomène s’amplifie mais heureusement dans ce cas-là nous avons réussi à arrêter cette équipe », indique un proche de ses dossiers.

La victime âgée de 18 ans a reçu de nombreux coups au visage, non sans compter le vol de sa carte bancaire et de son téléphone, ni la tentative de vol de son blouson. Le plus jeune a été placé en rétention et les plus âgés en garde à vue. Deux ont été présentés au juge des enfants. Les autres seront mis en examen pour vol avec violence. Tous étaient inconnus des services de police.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

TIMMO

TIMMO Société civile immobilière en liquidation au capital de 1 000 euros Siège social et siège liquidation : ZA de Pommeret 10, rue des Artisans 35310 BREAL SOUS MONFORT 888615481 RCS...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser