18.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésÀ 16 ANS, ARTHUR FILME SON "RENNES" EN CONFINEMENT

À 16 ANS, ARTHUR FILME SON « RENNES » EN CONFINEMENT

A 16 ans, Arthur aurait pu jouer en ligne à Fortnite avec ses camarades. Il aurait pu rester avachi dans le canapé sous le regard goguenard de son paternel. Mais que nenni ! Muni de quelques attestations de sortie, il préférait tourner dans  Rennes, à deux pas de chez lui. « J’ai filmé quand j’allais faire quelques courses et pendant mon heure de promenade journalière« , assure-t-il.

Fan de cinéma, Arthur a profité de ses heures perdues pour s’essayer au septième art. « Je voulais un souvenir de Rennes en confinement, » confie-t-il. « Certains endroits m’ont marqué, comme le métro et le centre commercial Colombia. Le temps était en suspens et c’était bizarre. Mais à certains endroits, il y avait quand même du monde (un peu trop d’ailleurs à mon gout). Parfois, j’avais l’impression de ne pas être en confinement.« 

En vrai pro, Arthur a tourné avec une petite caméra stabilisée (Gimbal) DJI Osmo Pocket et monté son petit court métrage avec son logiciel Imovie. « J’ai toujours aimé  l’image et j’ai appris la photo avec mon père. Mais j’ai un petit faible pour la vidéo à la différence de mon paternel. » Son film séduira par ses travellings délicats et sa musique tirée de la série The left overs dont l’histoire commence par la disparition soudaine d’une partie de la population mondiale…. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser