38.1 C
Rennes
mardi 23 juin 2026
AccueilActualitésEUROVIA : GRÈVE DES SALARIÉS 

EUROVIA : GRÈVE DES SALARIÉS 

À l’appel de la CGT, les salariés d’Eurovia Vinci (Pays de Loire et Bretagne) se sont fortement mobilisés en octobre et novembre 2021 pour une revalorisation des revenus. En réponse, leur direction leur ont accordé 3 % d’augmentation. Depuis, le syndicat a alerté l’entreprise sur une prévisible inflation pour 2022. « Sans surprise, nous n’avons pas été entendus », confient les syndicalistes. Aujourd’hui, les employés exigent une hausse de salaire en corrélation avec le coût de la vie, le très fort essor de l’énergie et l’explosion des produits de première nécessité. « La situation devient intolérable pour beaucoup d’entre nous. Nous voulons la réouverture des négociations obligatoires dans l’entreprise. » Les salariés étaient en grève ce lundi 13 juin 2022. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

appel à témoins après le meurtre du jeune théo : la police recherche une femme en robe verte

Un mois après le meurtre du jeune Théo, 11 ans, retrouvé sans vie le long de la Vilaine à Rennes, l’enquête se poursuit. Ce...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser