25.9 C
Rennes
jeudi 25 juin 2026
AccueilActualitésDES POLICIERS AVERTIS POUR DES SIRÈNES DEVANT CHEZ LA MAIRE

DES POLICIERS AVERTIS POUR DES SIRÈNES DEVANT CHEZ LA MAIRE

Jeudi 17 décembre dernier, vers 23 heures, les policiers ont manifesté bruyamment devant la maison de la maire, Nathalie Appéré.  Ils ont enclenché des sirènes pour protester contre leurs conditions de travail, comme ils l’avaient fait devant la préfecture, une semaine auparavant. Quelques semaines plus tard, certains d’entre eux, soit onze, ont été sanctionnés par un avertissement par leur hiérarchie. L’information a été relevée par le Service d’information et de communication de la police nationale (Sicop). Elle risque de provoquer un certain émoi au sein des rangs de la police. « On libère des délinquants le soir-même et nous quelques sirènes provoquent  des sanctions », assurait l’un d’eux. Cette manifestation bruyante avait été mal perçue par la maire, ses élus et même le ministère de l’Intérieur qui avait évoqué des sanctions. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

plus de 600 appels au SDIS 35 depuis ce matin

Depuis 7 h, ce mercredi, les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine sont fortement sollicités dans le contexte de vigilance rouge canicule. À 18 h, le SDIS 35...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser