20.5 C
Rennes
vendredi 26 juin 2026
AccueilActualitésLE TRAIN SANITAIRE ARRIVE CE MERCREDI À RENNES

LE TRAIN SANITAIRE ARRIVE CE MERCREDI À RENNES

Afin d’apporter un soutien aux établissements de santé de la région d’Ile-de-France, des transferts de patients atteints par le Covid-19 se poursuivent aujourd’hui en Bretagne. « Deux trains sanitaires sont mobilisés ce mercredi 1er avril 2020. Ils réaliseront le transfert de 36 patients hospitalisés en réanimation, depuis 10 établissements de la région Ile-de-France », note l’Agence régionale de la santé de Bretagne.

Le premier train permettra l’accueil de 12 patients vers le CHU de Rennes. Le second train transportera 24 patients qui seront répartis entre le Centre hospitalier de Saint-Brieuc (8), le CHU de Brest (10) et l’Hôpital d’Instruction des Armées (6) à Brest.

Cette opération de transfert résulte d’une étroite collaboration avec les SAMU de Bretagne et d’Ile-de-France, les équipes médicales des établissements de santé de départ et de destination, la SNCF, le Service de santé des armées, la Direction Générale de la Santé, l’ARS Ile-de-France et préfets des départements concernés.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

l’orage frappe betton : trois voitures endommagées dans le quartier de la Roselière

Après plusieurs jours de chaleur exceptionnelle, les premiers orages ont violemment balayé l'Ille-et-Vilaine, ce jeudi 25 juin. À Betton, dans le quartier de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser