23.1 C
Rennes
dimanche 28 juin 2026
AccueilActualitésI’m from Rennes renoue avec la salle de la Cité

I’m from Rennes renoue avec la salle de la Cité

Alors que le mois de septembre sonne la fin de l’été, la reprise du travail et le retour du mauvais temps, I’m from Rennes est là pour réchauffer les cœurs. Cette année, le festival réchauffera aussi les corps en les protégeant du risque de pluie… Après une édition 2025 au Thabor plutôt mouillée ; en 2026, l’association renoue avec la salle de la cité. Du 9 au 12 septembre, s’y tiendront 15 concerts d’une diversité musicale remarquable. “L’important pour notre association, c’est de proposer une programmation variée pour valoriser la richesse des talents rennais et toucher un large public”, précise Cédric Bouchu, organisateur du festival.

Le festival commencera le 4 septembre avec un concert gratuit accueilli de 18h30 à 22h30 par la brasserie Sainte-Colombe à Corps-Nuds. Au programme : bières, folk aérienne de Louise Thomas et DJ sets. Puis, le 9 septembre, vous pourrez assister au tant attendu retour du concert secret. “Le concept est simple, on donne rendez-vous au public que l’on guide ensuite jusqu’au lieu tenu secret. C’est un événement auquel les Rennais sont très attachés, il mêle surprise et échange entre spectateurs”, explique l’un des membres de l’association. Cette année c’est Ellie James qui l’animera avec sa synth pop envoutante de 19h30 à 22h pour la somme de 8€.

A partir de jeudi soir, le festival prendra place dans la célèbre salle de la Cité, non loin de la place Sainte-Anne. “C’est un espace qu’on apprécie beaucoup. C’est aussi un refuge pour nous qui y avons fait nos premières expériences de la scène”, confie Cédric Bouchu. “On espère jusqu’à 800 personnes par soir, pendant les 3 jours du festival”, ajoute-t-il. 

Au programme du 10 septembre : le new jazz élégant de Namas, le RnB percutant d’Odoneila et le psyché rock puissant de Mansion’s cellar. Le tout entrecoupé des interplateaux du comédien David Perrot. Pour la soirée du 11 septembre, vibez aux sons électro-déjantés de Mezcal Bomba, aux mélodies jazz pop de Vicky Veryno, au rap de Suz ou encore à la musique noisy pop grungy de Don Dias. 

Le festival terminera en beauté le 12 septembre avec les DJ sets des Spice Gueuses, les instruments insolites de Fulguromatic, les mélodies d’Iris 2000 et la musique exaltante de Club Magma. Pour cette quinzième édition, l’équipe du festival renouvelle son partenariat avec des brasseurs locaux qu’elle souhaite faire découvrir au public. Ainsi se tiendra la traditionnelle beerefore au marchand de bière (14 Carr Jouaust, 35000 Rennes), samedi 12 septembre de 12h à 14h. Dégustations et DJ sets se mêleront à cette découverte festive et gratuite.

Le festival a toujours tenu à la gratuité. Mais au regard des difficultés de l’édition passée et coupes budgétaires (malgré le soutien financier de la ville et de nombreux donateurs), chacune des trois soirées (de 19h à 0h30) sera payante tout en restant accessible : 10€ en prévente, 12€ sur place et 5€ pour les détenteurs de la carte Sortir. Pour en savoir plus sur le festival, I’m From, Rennes. 

// Dernières nouvelles publiées

Après la canicule, ils ont choisi de « coincer la bulle » aux étangs d’Apigné

Après une semaine étouffante, marquée par des températures caniculaires et des records historiques (plus de 41 degrés à Rennes), l'heure était enfin au rafraîchissement....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser