23.1 C
Rennes
dimanche 28 juin 2026
AccueilActualitésAprès la canicule, ils ont choisi de « coincer la bulle »...

Après la canicule, ils ont choisi de « coincer la bulle » aux étangs d’Apigné

Après une semaine étouffante, marquée par des températures caniculaires et des records historiques (plus de 41 degrés à Rennes), l’heure était enfin au rafraîchissement. Samedi soir, aux étangs d’Apigné, à l’ouest de la capitale bretonne, une bande de copains a trouvé une façon aussi originale que ludique de profiter de la douceur retrouvée : évoluer sur l’eau à l’intérieur d’une immense bulle transparente.

Les images prêtent à sourire. Tantôt assis, tantôt en équilibre précaire, les baigneurs glissent, roulent et rebondissent sur la surface de l’étang, sous le regard amusé des promeneurs. « C’est une véritable bulle de fraîcheur, après plusieurs jours de chaleur écrasante,», note Matéo. Au coucher du soleil, l’ambiance est même presque estivale : familles, groupes d’amis et nageurs profitent d’un plan d’eau qui a retrouvé toute son attractivité.

Situés à une dizaine de minutes du centre-ville de Rennes, sur la commune du Rheu, les étangs d’Apigné constituent l’un des principaux lieux de baignade de la métropole. La base de loisirs est ouverte tout l’été. On y trouve une plage aménagée, une zone de baignade surveillée à certaines périodes, des espaces de jeux, des terrains de sport, des promenades, ainsi que plusieurs activités nautiques et de loisirs. Ici, certains choisiront simplement la baignade. D’autres préféreront, le temps de quelques minutes, « coincer la bulle »… au sens le plus littéral du terme.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

I’m from Rennes renoue avec la salle de la Cité

Alors que le mois de septembre sonne la fin de l’été, la reprise du travail et le retour du mauvais temps, I’m from Rennes...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser