Des sapeurs-pompiers et des policiers traversant la place de Bretagne à toute vitesse : la scène, ce dimanche en fin d’après-midi, ne laissait guère de doute sur l’urgence de l’intervention. Peu avant 18 h, les secours ont été engagés à Rennes, à l’angle de la rue Saint-Hélier et de la rue de la Crèche, pour un accident de la circulation impliquant une voiture et une piétonne. Selon les premiers éléments, le choc s’est produit dans un contexte de « forte cinétique ». La victime, une jeune femme de 20 ans, a été prise en charge en urgence absolue. Médicalisée sur place, elle a été évacuée vers le CHU de Rennes. Le conducteur de la voiture, un homme de 50 ans, est impliqué dans l’accident mais indemne. La rue Saint-Hélier a été fermée à la circulation le temps de l’intervention des secours et des forces de l’ordre. Les circonstances précises de l’accident restent à établir.


