CECI EST UN TEST 1
Archives Sorties

93 260 VISITEURS POUR L’EXPO PINAULT !

test2

Ouverte le 22 juin 2018 au Couvent des Jacobins de Rennes, l’exposition a fermé ses portes ce dimanche 9 septembre. “Elle a accueilli 93 260 visiteurs, dépassant très largement les prévisions de fréquentation les plus optimistes  (soit 70.000 personnes)”, explique la ville de Rennes dans un communiqué. “C’est un bon résultat au regard de la durée de l’exposition et du lieu qui n’avait jamais accueilli ce type de manifestation.”

Cette exposition exceptionnelle a permis aux visiteurs de découvrir près de cinquante œuvres issues de la Collections Pinault, dont certaines étaient exposées pour la première fois au public. “Rennes a su démontrer, en la circonstance, sa capacité d’attraction pour des publics nombreux, divers et d’origines géographiques extrêmement variées.”

Les deux organisateurs Nathalie Appéré et François Pinault, espèrent  renouveler ce type d’initiatives. En attendant, l’œuvre de CharlesRay, Boy with frog (notre photo), installée dans le cloître des Jacobins, sera présentée à Rennes jusqu’à la fin de l’année. En revanche, pas de chiffres donnés pour le coût de l’exposition…

Nous avons eu le droit uniquement à ces chiffres clés :  69 705 visiteurs en visite libre (dont 18 904 en tarif réduit), 3 927 visiteurs en visite guidée, 12 396 visiteurs en “tribu” (famille),  2 184 visiteurs scolaires, 5 048 visiteurs “professionnels” en visite entreprise. 12 000 € issus de la vente des affiches de Paolo Nazareth seront reversés à l’association SolidaRen. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire