14.5 C
Rennes
lundi 17 juin 2024
AccueilActualités8 MAI 1945 : LES MARINS ONT BAISSÉ PAVILLON !

8 MAI 1945 : LES MARINS ONT BAISSÉ PAVILLON !

Sous une tente, les collégiens et lycéens d’Échange et de Jean-Macé ont assisté à la commémoration du 8 mai 1945, place de la mairie. Ils n’ont sans doute pas vu les marins (préparation militaire) présents sur la place de la mairie tombés comme des mouches. Quatre d’entre eux (contre un élève officier de Saint-Cyr) ont été victimes de malaise sous le soleil printanier. « On a entendu le pin-pon pour les pompons ! », s’esclaffait un Rennais.

Coup de chaud, hypoglycémie, fête tardive, on ne connaît pas la raison de cette soudaine hécatombe. Mais on leur souhaite un prompt rétablissement sous d’autres vents (et les bons). À l’occasion de cette cérémonie, autorités civiles et militaires se sont retrouvées pour commémorer le 77e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 sur l’Allemagne et la fin officielle de la Seconde Guerre mondiale.

Étaient présents la maire de Rennes Nathalie Appéré, le président du département Jean-Luc Chenut, le député Florian Bachelier, le général Casonava, responsable de la zone Ouest et le préfet Emmanuel Berthier. Ceux-ci (comme le public) ont apprécié la Musique des transmissions de l’armée qui ont interprété La Marche de la 2e DB, The Washington Post et Entre terre et mer. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

GUIPRY-MESSAC : UN WEEK-END DE FOOTBALL EUROPÉEN

Ce week-end, Guipry-Messac accueillait la 14e édition de la Champions League des U10. Sous l’impulsion de Lionel Olivier, président enthousiaste, cet événement a réuni...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser