17.8 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésUN NOUVEAU DOYEN À LA FACULTÉ DE DROIT

UN NOUVEAU DOYEN À LA FACULTÉ DE DROIT

Élu par ses pairs, le 4 juillet 2023, Olivier Serra est le nouveau doyen de la faculté de droit et de science politique de l’Université de Rennes. Il prend ses fonctions en ce début de mois de septembre. Demain, mardi 5 septembre, il accueillera l’ensemble des étudiantes et étudiants de 1re année lors de la traditionnelle rentrée solennelle dans l’amphithéâtre Perceroux, à 13 h 30. « Notre université forme de la licence au doctorat, en passant par la capacité de droit et les différents diplômes. Elle s’attachera à accompagner ses 5 000 étudiantes et étudiants répartis entre les sites rennais et briochin », explique-t-il. « Nous voulons leur permettre de réussir au mieux leur parcours, de préparer leur insertion professionnelle tout en s’épanouissant pleinement dans leurs études. Pour ce faire, je sais pouvoir compter sur des équipes pédagogiques dont la qualité des enseignements n’a d’égal que l’excellence de la recherche qu’elles développent au sein de laboratoires internationalement reconnus. » À ses côtés, il pourra compter sur Virginie Vidalens, maître de conférences en droit privé, en qualité de vice-doyenne en charge de l’insertion professionnelle et des partenariats et de Luc Gueraud, professeur d’Histoire du droit, en qualité de vice-doyen à la direction des études, et Sébastien Care, maître de conférences en science politique, en qualité de vice-doyen aux relations internationales. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser