CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Brèves

MANIF CONTRE LES VIOLENCES ANIMALES

test2

Après la dispersion des manifestants contre les violences policières ce samedi 18 février 2017, vers 18 heures,  le collectif Ethique et Animaux L214  en a profité pour déployer ses banderoles place de la République, à Rennes. Ils étaient quelques-uns à protester en silence contre les violences faites aux animaux. 

Cette association, créée par des végétariens en 2008, multiplie les coups médiatiques à Paris et en province. Elle proteste contre l’utilisation des animaux dans la production alimentaire (viande, lait, œufs, poisson) et contre leurs conditions d’élevage, de transport, de pêche et d’abattage http://www.l214.com/pourquoi-L214 ou leur page Facebook https://www.facebook.com/l214.animaux/

Ethique et Animaux encourage les consommateurs à “adopter une attitude d’achat responsable, au mieux en se passant de produits d’origine animale, au minimum en réduisant leur consommation de tels produits et en refusant ceux issus des élevages intensifs”. Le collectif prévoit d’autres rassemblements en France dans les semaines qui viennent. 

Pourquoi L214 : Ce nom, un peu mystérieux, fait référence à l’article L214 du code rural où en 1976, les animaux y sont pour la première fois désignés en tant qu’êtres sensibles. « Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce. »

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire