CECI EST UN TEST 1
Actualités

BRADERIE SAINT-MARTIN : UN MONDE FOU

Ecrit par Dragan Brkic
test2

Il y a eu beaucoup, beaucoup de monde en ce dimanche 18 septembre ensoleillé dans le quartier Saint-Martin. Les camelots ont retrouvé un public de chineurs ou tout simplement de promeneurs venus flâner, dévorer des galettes saucisses ou déguster une barbe à papa. « Ҫa a bien marché aujourd’hui. Je suis vraiment contente de revoir autant de gens ! », confirme Nacé qui propose des livres.

Pourquoi autant de monde ? Le soleil, sans doute, l’inflation peut-être. Mais la raison est peut-être ailleurs : chiner des livres, des vêtements, de la vaisselle ou autre chose, caractérise bien une nouvelle tendance de la consommation populaire orientée vers de secondes mains, des produits pas chers.

La braderie Saint-Martin a connu une affluence record. En revanche, celle de Cleunay était bien tristounette… 

En plus de cinquante ans, la braderie Saint-Martin (coup d’envoi des brocantes rennaises) est devenue l’une des manifestations incontournables. Elle attire chaque année des milliers de visiteurs (et visiteuses) dans un endroit champêtre et au milieu d’un quartier croquignolet avec maisonnettes. Dans l’une d’elles, Patrick, ex-directeur du CHU, offrait à ses visiteurs une galette-saucisse, un verre de cidre ou de vin à boire, et un gâteau concocté par sa femme. Ce sont ces délicieux moments humains qui fabriquent la renommée de cette braderie rennaise. Prochaine braderie : celle du Sacré-Coeur, le weekend prochain. 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire