20.5 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualités27 AVRIL 2019 : C'ÉTAIT UN JOUR D'EMBRASSADES ET D'ACCOLADES !

27 AVRIL 2019 : C’ÉTAIT UN JOUR D’EMBRASSADES ET D’ACCOLADES !

Le 27 avril 2019 parait bien loin ! C’était un temps où l’on pouvait étreindre et embrasser ses amis. C’était un jour où une horde rennaise déferlait bruyante vers le Stade de France pour la finale de la coupe de France contre un PSG orgueilleux. Devant ce temple de béton dédié au football, les supporters bretons paraissaient bien petits !

Mais ils croyaient à la victoire de leurs chers…Rouge et Noir. Ils osaient croire à un exploit de leurs protégés. Ils n’avaient pas tort d’espérer. Quelques heures plus tard, leur équipe battait les ogres parisiens de Neymar et Mbappé. Elle pouvait entamer un tour d’honneur derrière son gardien tchèque, Koubek. Ses joueurs devenaient fous de joie aux côtés du millionnaire Pinault, du coach Julien Stéphan et du président Olivier Létang.

La soirée était belle. Elle enveloppait de sa douceur printanière un bonheur tout breton, une formation rennaise aux anges. Rien n’était trop beau. Dans le stade, une vague d’embrassades et d’accolades déferlait des tribunes vers André, Bensebaini, Ben Arfa, Bourigeaud, Grenier et les autres. Dans les travées, les supporters s’embrassaient à qui mieux-mieux. Ils sautaient de joie, les épaules collées les uns autres.

C’était assurément un immense bonheur ! Malgré l’absence de feu d’artifice au Stade de France, les Bretons explosaient de bonheur bien des années, après la dernière victoire des Rouge et Noir en coupe de France. Dans la nuit parisienne, ils s’en allaient vers leurs hôtels parisiens ou repartaient vers Rennes par la route. Sur leurs visages en rouge et noir, ils retrouvaient le goût de la victoire ! Rennes redevenait un grand.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DOUBLE DÉFENESTRATION TRAGIQUE À RENNES : L’ENQUÊTE EN COURS POUR RECHERCHER LA CAUSE DE LA MORT

Ce vendredi 12 juillet, vers 17 h 25, un drame tragique s’est déroulé à l’angle de la rue du Docteur Francis Joly et du...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser