16 C
Rennes
dimanche 26 mai 2024
AccueilActualités« SI NOUS N’AVIONS PAS EU D’ALARMES, NOTRE IMMEUBLE ÉTAIT LA PROIE DES...

« SI NOUS N’AVIONS PAS EU D’ALARMES, NOTRE IMMEUBLE ÉTAIT LA PROIE DES FLAMMES »

Cette nuit (du 30 au 31 mai 2022), un individu âgé de 23 ans a brûlé des poubelles, rue de la Visitation et rue d’Antrain. Il a été interpellé après ses méfaits par les hommes de la brigade canine, prévenus par des témoins. Mais chez les riverains, les sinistres ont laissé des traces. « On a essayé de mettre le feu à notre immeuble en enflammant nos poubelles disposées contre notre porte d’entrée, au 48 rue d’Antrain », confie le Rennais Fabrice, encore choqué. « C’est quand même loin d’être rigolo ! Vers 2 h 10, nous avons été réveillés par l’alarme et par une de nos voisines qui criait. »

Sorties sur le trottoir, leurs deux poubelles étaient en feu à l’intérieur du porche du bâtiment. « Nous ne pouvions pas respirer. C’était chaud. Si nous n’avions pas eu de détecteurs de fumée, notre immeuble était la proie des flammes. On aurait pu tous y passer. Heureusement, les pompiers (intervenant rue de la Visitation) sont arrivés très vite. Ma femme Pascale a eu très peur. Rue d’Orléans, des gens étaient morts dans un sinistre, il y a quelques années. »

Après cet incendie, Fabrice demande aujourd’hui au syndic de poser un système de fermeture de la porte cochère de son habitation bien plus efficace. « Dans nos édifices où il y a des planchers et des plafonds en bois, cela prend comme du papier. » Le soir des élections présidentielles, l’ultragauche avait « emprunté » les poubelles de l’immeuble pour les brûler place Sainte-Anne. « Nous avons été deux mois sans conteneurs. Nous avions l’impression d’être à Marseille avec nos déchets dehors!» 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INCENDIE DANS LE QUARTIER DE VILLEJEAN

Le dimanche 26 mai 2024, en fin de journée, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de quatre étages situé square du Nivernais, dans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser