Faute de pouvoir stationner dans le centre-ville, les habitants de la périphérie privilégient de nouveaux établissements dans les communes avoisinantes ou dans les quartiers extrarocades. Ils sont nombreux, route de Lorient, dans la ZI du Sud-Est ou encore dans les guinguettes de la Prévalaye et de Betton. À la Chapelle-de-Fougeretz, sur la route du Meuble, le dernier de la bande a de l’allure ! Rien de plus normal : cet établissement s’appelle Vroom ! Bar-restaurant, il dispose d’une décoration à faire pâlir les amoureux de la petite reine (un brin critiques à l’égard des marques allemandes et françaises).
La déco est inspirée du monde automobile avec des casques, des photos de Senna et bien sûr de Steve Mac Queen », explique Annaëlle.
Sous une voiture de course (une formule 3), les convives font déjà « bombance » et beaucoup la « bamboche ». Outre une grande terrasse, ils profitent à l’intérieur, de longues tablées où l’on parle de la dernière automobile. Mais pas que… ici, toutes les générations ont déjà leurs habitudes dans un ambiance industrielle, inspirée par l’usine de la Janais de Chartres-de-Bretagne et signée par l’incontournable Wunder.
Ici, les trois associés, Jean Marc Duval, Taï Nguyen et Cédric Coriton et leur directrice Annaëlle (jeune femme toute pimpante) proposent des plats à partager (c’est aujourd’hui la grande mode !) et des viandes d’exception. Ils sont accompagnés par treize collaborateurs, en salle et cuisine. En sortant, l’aventure se poursuivra dans les concessions automobiles où on portera un regard sur les Alpine, les Lotus ou encore Maserati. Vroom, Bar & restaurant, 4, rue de la Garenne. ZA La Brosse. 35520 La Chapelle-des-Fougeretz. Téléphone : 02 23 37 52 65. Mail : [email protected]. Ouvert du lundi au samedi de 11 h à 23 h 30 (1 h du matin parfois le vendredi et le samedi). Terrasse couverte. Grand écran.
Infos + : Le Vroom est installé dans un espace appelé Le Paddock où l’on déniche Code 911 (vendeur de voitures de sport et d’exception), TransakAuto (courtier en vente d’automobiles d’occasion) et bien d’autres surprises. Il est ouvert depuis le 8 septembre dernier.