6.7 C
Rennes
dimanche 5 février 2023
AccueilActualitésUNIVERSITÉ DE RENNES 1 : UN JOB DAY

UNIVERSITÉ DE RENNES 1 : UN JOB DAY

La place de l’insertion professionnelle des étudiants et jeunes diplômés est au cœur des priorités de l’université de Rennes 1. Pour les accompagner, le service orientation, insertion professionnelle et entrepreneuriat (SOIE) réitère son forum annuel qui avait réuni en novembre 2021, 700 étudiants et une soixantaine de professionnels. 

Cette nouvelle édition à destination des étudiants aura lieu du 24 au 26 janvier 2023, en présentiel et à distance via la plateforme Seekube. Les recruteurs du territoire, entreprises, organisations publiques et privées, pourront échanger avec des candidats aux profils spécifiques, issus des différentes filières de l’université. 

Plusieurs types de rencontres ont été imaginés afin de répondre aux besoins des recruteurs et tenir compte de leur disponibilité. En présentiel, la journée est principalement axée sur le « réseautage » et les échanges informels entre étudiants et recruteurs. À distance, l’accent est mis sur les stages, premier emploi.

Pour cette nouvelle édition, ce sont près de 140 professionnels et 66 entreprises qui seront présents. Plus de 250 offres seront disponibles en exclusivité pour les étudiants en master de l’Université de Rennes. Le forum Pro’Fil & Co se tiendra mardi 24 janvier en présentiel, à la faculté des sciences économiques et à la faculté de droit de 13 h 30 à 17 h 30 et en distanciel, via la plateforme Seekube, les mercredi 25 et jeudi 26 janvier 2023.

Pro’fil & Co est organisé par le service orientation insertion Entrepreneuriat, la faculté des sciences économiques et la faculté de droit et de science politique. Le salon est soutenu par la Fondation de l’Université de Rennes, de l’APEC et de Rennes Métropole.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LES LILLOIS BIEN MEILLEURS

Ce samedi 4 février, le Stade rennais a concédé sa première défaite, après dix victoires consécutives au Roazhon Park. Parti pied au plancher, il a marqué...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser