CECI EST UN TEST 1
Actualités

UNE PREMIÈRE GRANDE ENTREPRISE POUR LA BARRE-THOMAS

test2

Les groupes Lamotte et Mazureau sont propriétaires des terrains dits de la barre thomas situés route de Lorient, depuis rebaptisés parc d’activités des Chevrons. Réunis au sein de l’entité Lorimmo, ils y implantent le nouveau siège social de la start-up deeptech Cailabs (jeunes pousses disruptives), spécialisée dans les produits optiques.

Attendu pour 2022, ce nouveau siège accueillera les 58 collaborateurs sur un programme immobilier de 3500 m2. “Ce projet à l’architecture singulière, signée par Dominique Nicot, rappellera le passé industriel du site et comprendra une réserve d’extension de 1500 m2 pour faire face au développement futur de Cailabs”, expliquent les deux groupes. Construit à coût maitrisé et commercialisé par l’agence Kermarrec, le bâtiment sera accessible à vélo pour favoriser la mobilité douce.

Un programme de 3500 m2

Pour accompagner son développement, la start-up Cailabs avait besoin de laboratoires, de salles de production et de bureaux. “Le PDG François Morizur a donc fait le choix d’installer son nouveau siège social sur le site du Parc d’Activité des Chevrons, parfaitement adapté à ses besoins”, ajoute le communiqué.

Les espaces disponibles du site de la Janais ont du mal à trouver preneurs”, explique un proche du dossier. “Mais pendant ce temps-là, un ancien espace de PSA (La Barre-Thomas) commence à recevoir ses premières entreprises.”

Groupe familial indépendant, Lamotte réalise en 2019 un chiffre d’affaires cumulé de 373 731 K€ HT. Implanté dans les grandes métropoles françaises (Paris, Rennes, Nantes, Bordeaux, Lyon), il. accompagne avec ses 660 collaborateurs les mutations des villes et les grands projets de vie. En 2019, ce sont 1 421 logements réservés, 28 000 m2 d’immobilier d’entreprise et commerces construits, 600 000 m2 d’immobilier d’entreprise gérés, 4 850 logements gérés et 12 résidences services seniors exploitées. 

Le groupe Mazureau est un groupe familial, existant depuis 50 ans, cet investisseur sur le long terme est spécialisé dans l’investissement en Immobilier d’Entreprise depuis 35 ans. Depuis son siège social rennais, la foncière est référente sur le territoire en solutions locatives pour les Entreprises notamment sur les locaux d’activités et le développement de projets industriels.

Le groupe Mazureau n’est ni coté en bourse, ni filiale ou rattaché à un grand groupe financier, garantissant ainsi l’indépendance des décisions prises et la continuité de sa stratégie. Chaque équipe du groupe Mazureau est composée de spécialistes reconnus pour accompagner avec succès chaque étape des opérations immobilières et assurer le bon déroulement de chaque investissement.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire