14.8 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualitésUNE MANIF DES SYNDICATS DEVANT LA PRÉFECTURE

UNE MANIF DES SYNDICATS DEVANT LA PRÉFECTURE

L’intersyndicale, s’opposant à la réforme des retraites, a appelé à manifester mercredi 3 mai 2023, à 18 heures, devant la nouvelle préfecture, située boulevard d’Armorique. Cette manifestation coïncide avec la décision du Conseil constitutionnel concernant le Référendum d’Initiative Partagée (RIP), porté par les parlementaires de gauche. Au niveau national, l’intersyndicale prévoit la prochaine journée de mobilisation le mardi 6 juin 2023, deux jours avant l’examen à l’Assemblée nationale de la proposition de loi d’un groupe parlementaire, visant à abroger la réforme. À Rennes, le 1er mai, le défilé des syndicats a rassemblé plus de 10 000 manifestants, selon les syndicats (7 850 selon la préfecture). Durant cette manifestation, les représentants syndicaux ont évoqué la visite de Bérangère Couillard, secrétaire d’État chargée de l’Écologie, prévue jeudi 4 mai, à Rennes et Fougères. Il est probable que des « casserolades » auront lieu le vendredi 5 mai. Une nouvelle intersyndicale se tiendra en Ille-et-Vilaine pour décider d’autres actions à venir.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

FLAMME OLYMPIQUE : UNE RENNAISE EN HAUT DE LA TOUR EIFFEL

L’image restera sans doute dans l’histoire du sport et de l’olympisme. En haut de la Tour Eiffel, culminant à 330 mètres, ce 15 juillet, la judokate...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser