7.9 C
Rennes
samedi 2 mars 2024
AccueilActualitésUNE MANIF DE SOUTIEN POUR LES MIGRANTS

UNE MANIF DE SOUTIEN POUR LES MIGRANTS

Le 18 décembre est la journée internationale des migrants. A cette occasion, plusieurs syndicats (CGT 35, FO, Solidaires, FSU, Union Pirate) et associations (Cimade 35, Utopia 56, LDH 35, Groupe Logement 14/10, Un toit, c’est un droit) appelaient à une marche solidaire. Partis à 15 h de la place de la République, ils ont rassemblé 450 personnes dans les rues de Rennes. « Depuis l’été dernier, une centaine de sans-papiers sont sans solution de logements. D’abord contraintes de vivre au campement des Gayeulles, elles ont temporairement trouvé refuge dans les locaux d’associations, organisations syndicales, chez les éclaireurs à Thorigné-Fouillard ou encore à l’université de Rennes 2″, dénoncent les organisateurs. « Déboutées du droit d’asile, elles se retrouvent aujourd’hui sans logement, contraintes de vivre dans des conditions indignes. » Devant cette situation qu’ils jugent iniques, les manifestants demandent la « régularisation massive des sans-papiers » et le « rétablissement d’un accueil physique dans toutes les préfectures et des rendez-vous sans conditions et sur simple demande ». La manifestation a pris la direction de la préfecture, rue Martenot, où devant les grilles, les manifestants ont souhaité rappeler le sort des exilés dans la Manche. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

GROS RETARDS SUR LES TGV EN BRETAGNE

Ce samedi 2 mars 2024, les circulations des TGV au départ de Paris-Montparnasse vers la Bretagne ont connu d’importantes perturbations. Le train en partance...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser