25.9 C
Rennes
mardi 16 juin 2026
AccueilActualitésUNE MANIF CONTRE L'EXTRÊME DROITE SOUS LE SOLEIL

UNE MANIF CONTRE L’EXTRÊME DROITE SOUS LE SOLEIL

Partis à 14 h de l’esplanade du Général de Gaulle, environ 1200 manifestants ont défilé dans les rues de Rennes contre les idées d’extrême-droite et pour les libertés. Ils étaient venus à l’appel de nombreuses organisations politiques et syndicales, d’associations et de différents collectifs (CGT, France Insoumise, la FSU, Solidaires, l’Union Pirate, Solidaires Étudiant·es, la FSE…).

Après être passé par le boulevard Magenta, le quai Emile Zola, leur cortège est revenu dans le calme sur l’esplanade du Général de Gaulle, vers 16 h. Aucun incident n’est à signaler. Les gendarmes et les CRS étaient présents discrètement dans le centre-ville. En France, des marches ont eu lieu dans 140 villes.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

grand-fougeray, un festival plonge le public dans « les merveilles et autres bizarreries »

Préparez-vous à franchir les portes d’un monde étrange et poétique. Les 4 et 5 juillet prochains, la Casa des Merveilles, à Grand-Fougeray, accueillera la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser