CECI EST UN TEST 1
Actualités

UNE FIGURE DU CPB S’EN EST ALLÉE

test2

René Barrat était une voix forte du paysage associatif rennais, une figure passionnée du sport rennais. Il est décédé dans sa 84e année, le dimanche 3 janvier 2021.  “Il a été animateur, administrateur et président du Cercle Paul Bert”, précise le club dans un communiqué. “Depuis 1966, il a œuvré avec conviction pour valoriser les idéaux du vivre-ensemble, pour défendre les intérêts de tous, pour tous.”

Pendant ses 11 années de présidence, René Barrat a transformé, repensé, amélioré, valorisé le Cercle Paul Bert. Il a successivement occupé toutes les fonctions du club : animateur, administrateur, président de la section de Villejean, puis président du Cercle de 1998 à 2009. “Il aura déployé de nouvelles sections sportives, des animations de rue et développé l’accompagnement scolaire au sein du CPB. Plus qu’un engagement bénévole, c’est le travail acharné d’un homme passionné qui aura défendu corps et âme des valeurs fraternelles, engagées et solidaires si chères à ses yeux ainsi qu’au milieu associatif.”

“Tout au long de ces 11 années de présidence, René Barrat a initié le développement important des activités du Cercle (professionnalisation de l’encadrement, développement de nouvelles sections sportives, mise en place d’activités d’animation de rue et d’accompagnement scolaire)”, précise la maire, Nathalie Appéré. Son engagement d’une vie avait été récompensé par la médaille d’or de la Jeunesse et des Sports, en 2000 et par sa nomination au titre des chevalier des Palmes académiques reçues en 2014.

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire