portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

UN SAPIN DE 13 MÈTRES DE HAUT : NOËL EN NOVEMBRE !

Treize : c’est le nombre de mètres du sapin géant place du Parlement ! Il est érigé depuis aujourd’hui devant l’édifice le plus emblématique de Bretagne et sera bientôt entouré de cinq chalets (44 sur le mail François Mitterrand, 16 place du colombier). 

A partir du 30 novembre jusqu’au dimanche 5 janvier 2020, le grand conifère sera au coeur d’un petit village gourmand où les Rennais sont invités à prendre place dans un carrousel géant. Mais la place du Parlement ne sera pas le seul endroit festif…À partir du vendredi 22 novembre, les marchés de Noël ouvrent leurs portes sur le mail François Mitterrand et sur la place du Colombier.

Sur le Mail, la grande roue sera de retour et la création sera toujours à l’honneur avec près de 100 artisans réunis sur le marché des créateurs (du vendredi 29 novembre au mardi 24 décembre) et les Arts du feu (du jeudi 12 au dimanche 15 décembre).

Du vendredi 20 décembre au dimanche 5 janvier, un nouveau spectacle de projections “Casse-Noisette s’emballe” sera proposé sur la façade de l’Hôtel de Ville. Ce spectacle sera une adaptation libre du ballet de Piotr Tchaïkovsky. Le célèbre patin quitte son noël traditionnel pour plonger dans une aventure musicale à la recherche d’une danseuse et de sa boîte à musique. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire